Après sept ans à penser et repenser la nourriture en festival, le végétarisme s’est imposé comme une évidence pour l’équipe de We Love Green, qui rassemble chaque année plus de 100 000 participant.e.s pendant 3 jours de réjouissances. Parce que la restauration festive et l’éco-responsabilité ne sont pas incompatibles, le défi et la créativité sont au rendez-vous pour l’édition à venir : la finger food, toujours aussi gourmande et réconfortante, sera entièrement végétarienne. Un choix qui s’impose devant des chiffres parlants : 68% des personnes questionnées sur la problématique alimentaire pensent qu’en France on consomme trop de viande quand 56% pensent que la production de la viande a un impact négatif sur l’environnement. Passer en 100% végétarien permettrait de réduire jusqu’à 70% les émissions carbone du food court.
Un geste fort en chocolat, qui vise aussi à rendre le végétarisme sexy, et nous sommes déjà conquis.es, au vu du casting derrière les fourneaux qui se prépare : les jeunes chef.fes qui voudraient justement tenter l’aventure, c’est le moment de vous jeter dans l’amuse-gueule veggie !
Et oui, on vous réservait le meilleur pour la faim : We Love Green lance un appel à candidature – à retrouver juste ici ! – pour rejoindre l’équipe food face à 7 juré.e.s sélectionné.e.s aux petits oignons : Claire Vallée – première cheffe étoilée avec un restaurant 100% végétal en France et dans le monde avec ONA (pour Origine Non Animale), Hugo Roellinger – chef du restaurant doublement étoilé Le Coquillage et passionné par son terroir breton, ou encore Émilie Laystary, journaliste pour Libération et créatrice du podcast Bouffons. Toutes les infos pour candidater ci-dessous !
We Love Green a également mijoté pour l’occasion un outil plein d’inventivité et de ressources pour composer un menu sans viande : La Pieuvre, à découvrir juste ici ! Et une map des fournisseurs partout en France. Que demander de plus ? Vous avez tous les ingrédients pour rejoindre l’équipe veggie.