Plus qu’une semaine avant que le studio de design Cirrus lance sa campagne de financement pour une collection exceptionnelle de coutellerie. Baptisée Ūtì, la gamme comprendra trois couteaux de cuisine, durables et fabriqués avec savoir-faire. En collaboration avec Antoine Lonjaret, artisan coutelier, les différentes pièces ont été longuement pensées avec des critères d’ergonomie, d’optimisation de coupe et de solidité de matériaux. La surface des lames, bi-texturée, mêle brut de forge et tranchant ou martelé. À l’attention des professionnels de la restaurant comme des autodidactes culinaires, les couteaux répondront à plusieurs fonctionnalités – couper, trancher, hacher; pour de multiples ingrédients – fruits et légumes, viande rouge, volaille et poisson.
Cette nouvelle gamme d’ustensiles vient compléter la collection Sakku, sortie en 2018, qui a reçu plusieurs prix de design.
Derrière le Cirrus Studio, fondé en 2017, deux jeunes femmes, Annabel Bonnard et Clémentine Mechri. Leur fil rouge ? Le motif, qu’elles utilisent comme support de réflexion et de narration, du mobilier aux luminaires en passant par les objets du quotidien. Elles nous offrent des couteaux d’exception mais qui se glissent dans nos gestes de tous les jours. Nous avons hâte de découvrir la suite …