Échappée belle à Cordoue
La Mesquita, l’impressionnante Mosquée-Cathédrale et son mélange de styles architecturaux.
Le Patio de los Naranjos, qui n’est autre que la cour d’accès de la Mesquita, un havre de paix bordé d’orangers.
S’arrêter au Mercado Victoria, pour manger un Salmorejo, une soupe froide originaire de la région.
Visiter les anciens Bains arabes.
Se perdre dans les ruelles de la vieille ville.
Flâner dans les palais luxuriant de Grenade et de l’Alhambra
L’Alhambra est un ensemble de palais de style arabeconstruits au IXème siècle. Ces derniers sont magnifiquement conservés, c’est une successions d’architectures, de patios et de jardins plus incroyables les uns que les autres. Ne manquez pas le Palais Nasride, l’Alcazaba et le Generalife ! Veillez à réserver vos billets à l’avance car il y a beaucoup de monde.
Explorez les ruelles escarpées de L’Albaicin, la vielle ville de Grenade.
Le Mirador San Nicolas, au coeur de l’Albaicin, duquel vous aurez une vue splendide sur l’Alhambra.
Se perdre dans les ruelles des villages blancs
La région au Sud-Est de Séville regorge de villages aux murs blanchis à la chaux. La majorité de ces villages se trouvent dans la province de Cadix non loin de la Sierra de Cadix.
Un peu plus à l’Est, notre road-trip nous a mené vers deux de ces villages : celui de Frigiliana, très bien entretenu avec une vue sublime sur la vallée où l’on trouve un petit marché de produits locaux. Il y a aussi le village de Competa, un peu plus loin sur la même route, moins accessible et donc plus préservé que le précédent, calme assuré !
Se prélasser sous le soleil des plages de Cadix
La vieille ville de Cadix, entourée de fortifications et rattachée à la terre ferme par une étroite bande de terre dans l’océan, ses ruelles poussiéreuses et charmantes ont des airs de La Havane.
Se prélasser sur la plage de la Caleta, une jolie plage urbaine de sable fin où profiter du coucher de soleil.
Marcher jusqu’au Château de San Sebastian, belvédère au milieu de l’océan dont les remparts ferment la plage de la Caleta et le relie à la ville.
Montez en haut de la tour de Tavira pour observer la ville en temps réel via une spectaculaire « camera obscura« , puis depuis sa terrasse qui offre une vue panoramique sur les toits colorés de la ville.