Un nouveau cocon pour Alaena Cosmétique !

Le siège de Alaena Cosmétique, co-fondée par Anne et Sylvie Peres, vient d’élire domicile dans la sublime Villa Sion, quartier Beaurivage, en plein coeur de Biarritz. À cette occasion, nous avons été conviés à une escapade bien-être dans la ville natale de l’entreprise, entre océan et montagnes. 

En plus des 2 espaces de SPA Alaena nichés à Biarritz et rue de Paradis à Paris (ça ne s’invente pas), Alaena propose une gamme de cosmétiques alliant expertise médicale et formulation bio, le tout dans une démarche écologique. Elaborés par la dermatologue Sylvie Peres, les produits concentré en actifs naturels issus des bio-technologies sont fabriqués en France, les emballages sont majoritairement en verre et tous recyclables… du caviar pour la peau, oui, mais respectueux de l’environnement svp. À l’image de cette famille passionnée de surf qui vit au plus près de la nature.

Au programme du week-end : après avoir posé nos valises à l’hôtel Le Garage du groupe Experimental Group, quoi de mieux qu’une session de surf pour se mettre dans le bain.  

Visite ensuite de la fameuse Villa Sion, rénovée par le cabinet d’architecture biarrot Gardera-Pastre (déjà à l’origine du bâtiment du SPA dans le quartier de Lahouze) qui héberge en plus d’un showroom, les bureaux de l’entreprise. Tout est réalisé en harmonie avec la région : moquette à base de filets de pêche recyclés, meubles fabriqués dans le Pays Basque… Une bulle dans une bulle. On se verrait bien venir y faire un peu de coworking l’été prochain !

Rendez-vous ensuite au restaurant Carlos situé sur l’incontournable côte des basques pour un dîner les pieds dans l’eau, option sunset.

Le lendemain matin, direction le Spa Alaena pour un soin signature suivi d’une méditation guidée. Chez Alaena, les rituels de soins sont inspirés des méthodes du TuiNa, art thérapeutique chinois et du Kobido, art japonais. La déconnexion est totale. 

Et comme l’air du large donne faim, nous voici en route pour le domaine de Gaztelur, à Arcangues, pour un déjeuner aussi bucolique que gourmand, orchestré par le chef étoilé Fabrice Idiart.

La parenthèse basque touche déjà à sa fin mais nous nous consolons en pensant qu’en cas de coup de mou, on pourra toujours filer trouver du réconfort à la Maison Alaena à Paris le temps d’un soin ou d’un cours de yoga intimiste.

La gamme de soins Alaena est disponible dans certaines boutiques exclusives ainsi que des spas à Paris, en province mais aussi à l’étranger en Belgique, en Suisse, à Saint-Barthélémy et au Japon.

Sarah Moon au Musée d’Art Moderne de Paris

Pourquoi faut-il (re)voir "Jeanne Dielman", le meilleur film de tous les temps

Maison Matisse

Pantuna : la marque de sneakers qui recycle les déchets de la mer

L'art contemporain de l'Italie à New-York

Quand la broderie passe à table

Chez Troppo, on mélange les torchons et les serviettes