Cinq chambres avec vue, une table locavore aux plaisirs iodés et la mer (presque) pour soi… Telle est la promesse de Tuba, éden méditerranéen idéalement posé à fleur d’eau aux portes de Marseille dans les Goudes. Derrière le masque et la combi, Grégory Gassa et Fabrice Denizot, deux amis décidés à réveiller cet ancien club de plongée pour en faire l’escale idéale des esthètes en quête de calme et de volupté. À leurs côtés, l’architecte d’intérieur Marion Mailaender ayant redonner vie au 350 mètres carrés de ce lieu.
Entre ses murs chaulés cohabitent mobilier chinés et créations contemporaines d’artistes locaux dans un esprit Riviera à la simplicité rafraichissante. Que l’on décide de paresser sur les transats en se laissant bercer par le ressac de l’eau, ou d’apprécier la douceur des premiers rayons du soleil depuis notre chambre aux allures de cabanons du Corbusier, le panorama y est tout aussi époustouflant.
Avant de passer à table, on s’offre un petit tour au bar pour siroter un Fuerza Tranquila — pisco sour mêlant citronnelle et sureau. Caressés par les embruns marins mêlés aux douces effluves des assiettes iodées, nos sens sont désormais parfaitement en éveil pour accueillir les plats envoyés par le chef Bruno Bousselmania. Poisson grillé, ceviche et pâtes aux fruits de mer se dégustent ici à toutes les sauces y compris les pizza, à garnir soi-même de produits locaux et de saison. Alors, tentés par le grand plongeon ?