Le sommelier américain André Hueston Mack a eu du pif en invitant l’humoriste et comédien américain Kevin Hart pour le premier épisode d’une nouvelle mini-série autour du vin, Through the grapevine (À travers les vignes, ndlr). Au delà de l’hommage heureux au titre de Marvin Gaye, l’une des icônes de la soul américaine, son nom annonce la couleur.
« Ça sent le fumier, la bouse de vache ou de cheval ! »
Pendant une trentaine de minutes, cinq bouteilles issues de domaines différents vont être dégustées à l’aveugle par Kevin Hart. Après avoir donné ses impressions sur la robe, les différentes notes en bouche et au nez, il est invité à deviner s’il s’agit d’un vin bon marché en dessous de 20 $ ou d’un grand cru dont le prix s’envole jusqu’à 500 $.
Une bonne dose d’humour et de la pédagogie décomplexée pour démystifier l’art de la dégustation
Si ce dernier avoue ne pas être un spécialiste en la matière, on n’en apprend pas moins sur l’art de la dégustation et du choix d’une bouteille en supermarché grâce aux précieux conseils d’André Mack.
Entre anecdotes de carrière des plus farfelues et impressions à chaud invitant à démystifier tout le cérémonial autour du vin, cette nouvelle mini-série s’apprécie avec ou sans verre entre les mains. Pour le second épisode, c’est le joueur de basket-ball américain Dwyane Wade que l’on retrouve à l’écran.