Cette série photos va vous donner envie de booker vos prochaines vacances à Marrakech
Lecture
02 minutes
Date
14 Avr. 2022
Marrakech, Place Jemaa El-Fna. Il est encore tôt mais déjà le soleil réchauffe les toits rouges et les remparts ocres du Sud Ouest de la Medina.
Le théâtre commence alors que les guerrabs s’installent. Ces porteurs d’eau affublés de larges chapeaux colorés et décorés de pompons s’attèlent à servir à boire dans des coupelles de cuivre aux marrakchis qui investissent peu à peu la place. Le souk s’anime et, dans les petites ruelles, on se dirige vers une échoppe où s’amoncellent les bocaux de légumes, les citrons confits et juste à côté des pyramides d’olives marinées vertes, violettes et noires.
Une table voisine est recouverte de menthe fraîche qui embaume le passage. Plus tard, elle sera utilisée pour le thé à la menthe obligatoirement agrémenté de sucre. Plus on le sucre, plus on témoigne à l’invité qu’on est heureux de le recevoir. Bienvenue dans la Ville Rouge.
Co-fondatrice de Mint et du restaurant parisien Maison Maison. Quand elle n’est pas en vadrouille, elle aime s’attabler dans ses restos préférés pour des repas interminables arrosés de vins natures. Déborah travaille actuellement sur différents projets éditoriaux et projette de consacrer ses vieux jours à la confection de fromage de chèvre à la montagne.
Noémie est co-fondatrice de Mint. Elle s'occupe de sa direction artistique et de son design depuis sa création. Créative touche à tout, elle réalise également des reportages photos et des illustrations pour accompagner les articles du magazine.