Le Tea Time du Shangri-la

IMG_7876 2IMG_7867 2b

Temps pluvieux et ciel gris. Ce mois de juin ne nous fait pas de cadeaux et au lieu de nous promener insouciants dans les rues de Paris avec nos lunettes de soleil sur le nez, nous cherchons désespérément un refuge réconfortant qui saura faire passer la pilule. À ce titre, le Tea time du Shangri-la saura vous apporter baume au coeur et chaleur avec notamment des scones divins et une large sélection de thés.

Nous arrivons au coeur de l’institution parisienne dans La Bauhinia, installée sous une coupole de verre décorée de tapisseries chinoises et de poteries anciennes à l’image de ces grands vases décorés disposés dans l’entrée. Si les palaces peuvent sembler parfois intimidants, il faut bien admettre qu’on se sent bien à la Bauhinia. Nous choisissons un chocolat chaud et un thé de la maison Dilmah pour accompagner notre Afternoon Tea composé d’un assortiment de pâtisseries, de sandwichs, de biscuits et de scones vegan. Ces derniers sont accompagnés d’une crème végétale et de gelée de fraise. Très franchement, ces scones figurent désormais dans notre classement des meilleurs que nous ayons goûtés bien qu’ils soient tout à fait uniques.

Les pâtisseries changent au gré des saisons mais vous retrouverez toujours quelques classiques à l’image du cake marbré cacao/noisette, simple et délicieux. Le menu préserve le mystère en choisissant de ne pas mentionner les alternatives composant les pâtisseries (lait d’amande, purée de noisette, …). La demande grandissante de propositions vegans à Paris ont poussé le Shangri-la à créer la première alternative 100% vegan dans un palace. Le chef pâtissier Michaël Bartocetti utilise donc des produits végétaux tout en soutenant les circuits courts et des agriculteurs respectueux de l’environnement. Vous retrouverez donc un Mille feuilles tout chocolat, une Tarte vanille & cardamome ou encore un dessert estival comme le Framboises-verveine, sablé aux deux citrons qui réussi tout de même à nous donner un semblant d’été.

IMG_7883 2b

IMG_7884 2IMG_7906 2

IMG_7895 2IMG_7899 2

La Bauhinia du Shangri la
10 Avenue d’Iena /  75116 Paris
Réservation : 01.80.27.19.35
Afternoon tea : 45€

La Nouvelle Garde triple la mise avec la Brasserie Martin

Le soir où le chef Guillaume Sanchez a sauvé sa soirée grâce à la cuisine d'Alexandre Gauthier

Pizz'aria, l'adresse où manger dans un décor à la Wes Anderson

Margus, Paris

Spaghetti alla carbonara par Denny Imbroisi

Ora, la cantine éthique et festive qui pimpe le veggie

Raconter l'ouverture de Brion