Soif, notre chouchou bordelais

Le bouche-à-oreille reste le meilleur moyen de découvrir de nouvelles adresses. Ce qu’on aime, c’est qu’on nous raconte une histoire. Un ami sommelier nous a récemment parlé du restaurant Soif à Bordeaux tenu par Nicolas Lefèvre.

Quelle joie de découvrir ce restaurant tandis qu’une pluie torrentielle s’abattait sur la capitale girondine. On a été bluffé de bout en bout, notamment par le taulier, un hôte d’une grande gentillesse et de très bon conseil. La carte des vins (exclusivement nature) est d’une variété rare, on a opté pour le Clos Lentiscus, un vin de Catalogne produit par Manel Avinyo qui travaille avec sa fille Nuria.

Evidemment, la cuisine est tout aussi surprenante avec au menu ce jour-là une seiche cuite à la plancha accompagnée de girolles. On a craqué pour la tête de veau grillée, sauce ravigote aux huîtres marennes et chou fleur râpé cru. On poursuit avec une sole d’Arcachon avec ses fins haricots verts et son beurre noisette, simple et délicieux. Puis la caille «KFC » assaisonnée aux épices de chez Roellinger accompagnée de chou rouge al dente relevé au vinaigre de mémé.

On termine en beauté sur un demi Saint Marcellin fermier escorté d’une petite compotée de pommes du jardin peu sucrée. Une adresse que l’on quitte en réservant pour le lendemain. 

IMA, Paris

Grain(s) : la cave à manger des Becs parisiens qu'il faut tester

L'alléchante programmation du festival culinaire Omnivore est enfin révélée

Astair, Paris

Manger au musée : la tendance qui s'installe dans la capitale

Neni Paris

Et si le egg and bacon sandwich était en passe de détrôner le burger ?