Goguette, Jaja, GrandCœur… Ces trois restaurants ont pour point commun de faire partie de la famille Vertigo engagée dans une démarche éco-responsable. C’est donc naturellement que leurs équipes ont accepté de collaborer avec March5 afin de promouvoir une agriculture régénératrice à travers une offre gastronomique livrée au pas de notre porte.
« Sur Terre » offre carnée, « Végétal », offre végétarienne et « Sous l’eau », offre iodée : tels sont les trois types de menus alléchants imaginés par les chefs des restaurants associés, Gianmarco Gorni, Eduardo González et Juan Fernando. Se sont invités à la carte depuis le lancement de l’opération : asperges vertes vapeur, agretti, ail des ours; tortelli de patate douce maison romarin et parmesan, bouillon aux algues; côte d’agneau fumées, lentilles corail aux herbes, sauce yaourt; ou encore maigre de ligne, purée de pois chiches, cacahuète, bok choi.
De l’entrée au dessert accompagnés d’un livret explicatif pour suivre les indications de cuisson — et d’une belle miche de pain pour ne pas en perdre une miette — l’objectif est simple. Travailler des matières produites par des agriculteurs captant plus de carbone qu’ils n’en émettent, utiliser des emballages rapidement biodégradables sans plastique et sans couverts, ainsi qu’aucune énergie fossile pour la livraison (via Olvo), doublée d’une compensation des énergies utilisées pour la cuisson et la préparation.
Voilà de quoi prouver qu’il est possible de cuisiner et de livrer un repas de façon vertueuse, tout en rémunérant au juste prix les producteurs, les cuisiniers, ainsi que les livreurs.