C’est en lieu et place du restaurant Shabour que partent de mystérieux sac estampillé « coming soon » en lettres capitales, plus bas, un compte instagram : @shosh.paris. Diminutif de Shoshana — surnom affectueux communément utilisé pour les grands mères en Israel — le nom de cette adresse éphémère nous ramène à l’imaginaire de la mère nourricière.
Sont envoyés ici du mercredi au dimanche, des sandwichs dont le pain maison au zaatar s’acoquine avec la havita. Une omelette aux herbes et au parmesan entre deux couches de labneh aux olives de Kalamata, des pickles de concombre, des tomates et des herbes fraîches. Autre association pas moins généreuse à la carte, le sofrito, un mijoté de poulet au pois chiches et aux pommes de terres parfumées au cumin, gingembre et amba, chou shawarma, yaourt et herbes fraîches.
De quoi casser la croûte en attendant l’ouverture prochaine de l’antre levantine à venir comme indiqué sur leur empaquetage. Projet des chefs Assaf Granit, Dan Yosha, Uri Navon et du directeur de salle Tomer Lanzman, SHOSH accueillera les gourmets d’ici septembre 2021 dans son lieu hybride faisant à la fois épicerie fine, traiteur et cave.