Séoul s'affiche en dessins à la galerie Martel

Virée dans la capitale coréenne, dessinée par le duo Icinori. Ils exposent jusqu’au 20 novembre à la galerie Martel à Paris les planches réalisées pour le Travel Book Louis Vuitton.
Dessin : Icinori

Diplômés il y a une dizaine d’années de l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg, Raphaël Urwiller et Mayumi Otero forment Icinori, atelier d’illustration. Quatre longs séjours à Séoul leur ont permis d’en prendre le pouls. Ils dessinent ses strates. De la première impression que renvoie la mégalopole ultra-moderne et rapide à ses us et coutumes ; les acolytes illustrent une multitude de détails. Le pays du matin calme est un aller-retour constant entre une affriolante contemporanéité et un sens aigu des traditions.

Le rythme des habitants, le mouvement des rues, les festivals, la vie commerçante et le shopping sacralisé à Myeong-dong, les salons de chirurgie esthétique, la street food (odeng, mandu, tornado potato, gimbap, les jarres de kimchi et les gâteaux hotteok) la k-pop… se déclinent en plein format à travers 160 pages dans le Travel Book proposé par Louis Vuitton. Une cinquantaine d’originaux (gouaches, peintures, encres) seront présentés à la Galerie Martel.

-> Louis Vuitton Travel Book Séoul, 45,00€ Édition trilingue en français, anglais et coréen

-> Exposition jusqu’au 20 novembre. Vernissage le jeudi 22 octobre

Nos 10 destinations rêvées en 2022

Terre des étoiles, Maroc

Parcel, la tinyhouse itinérante

Un homme sans moustache c'est comme une maison sans balcon

Visiter la Villa Benkemoun

La ferme HIbride : quand l'agrotourisme est écolo et design

On the road