Se faire la malle, du ballon de Nadar à la fusée Apollo 11

Un tour du monde en 50 étapes à bord d’innombrables moyens de transport des siècles derniers à nos jours, tels sont les Voyages Extraordinaires auxquels nous convient Louis Vuitton et l’Atelier EXB à travers leur ouvrage.

Sous la plume de l’autrice Francisca Mattéoli, on remonte le fil de l’histoire dans les pas d’aventuriers ayant parcouru la Terre en train, en dirigeable, en paquebot, en avion, en autochenille ou encore en zeppelin. Autant de moyens de locomotion que de façon de voyager pour ces globe-trotteurs de l’époque, souvent accompagnés d’innombrables bagages du malletier Louis Vuitton, immortalisés sur les affiches de voyage d’époque, sur papier glacé et nombre d’archives réunis dans ce livre invitant à l’évasion.

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Sur les routes enneigées de la Moldavie à la découverte de son terroir

Je suis allée sur une plage naturiste pour la première fois

Boissons de Kéfir, l'alternative plaisir

Escapade asiatique à Paris : la Pagode se visite quelques jours!

Les Temps du Corps: le festival de culture chinoise pour prendre soin de soi

Récit d'un voyage au dessus d'un volcan en activité sur l'île de Kyushu

Enjkey, week-ends sur mesure