San Francisco, la ville comme vous ne l'avez jamais vue

Des couleurs pastel de ses maisons, à la verdure de ses parcs et de ses collines, on enfourche nos vélos pour parcourir The city by the bay.

Assis sur ce rocher, non loin des bateaux argentés de Sausalito, on aperçoit le pastel des maisons, la verdure des parcs et les collines de Twin Peaks.

Souviens-toi de cette journée ensoleillée au Dolores Park et de cette promenade à travers les séquoias de la forêt de Muir Woods. Rappelle-toi des plantes tropicales observées au Conservatoire des Fleurs et des huîtres dégustées à l’Embarcadero.

Enfourche ton vélo et traversons le Golden Gate Bridge écarlate et majestueux. Prends une bouffée d’air frais en longeant la plage sur le boulevard de la Marina jusqu’à North Beach. 

Si San Francisco est célèbre pour son brouillard opaque de bon matin, elle l’est tout autant pour sa vénusté à la moindre éclaircie. Elle laisse un souvenir intarissable, le goût salé de vacances à la mer où seule la date de retour fait revenir à la réalité. 

Journaliste
0 article par :
Fanny Vedreine
Fanny est journaliste et passe la plupart de son temps le nez plongé dans ses bouquins. Elle a vécu un an à San Francisco et a été un parfait guide lors de notre reportage. Au printemps, elle aime se baigner dans les lacs en Auvergne.
Photographe
0 article par :
Anne-Solange Tardy
Anne-Solange fait de la photo pour le plaisir. Elle écrit, bricole et passe du temps à faire grandir Un Beau Jour, site d'inspiration sur le mariage. Au printemps, elle aime le plaisir d'un rayon de soleil sur sa peau.

Plongée dans le monde poétique du photographe Osma Harvilahti

Le Japon dans l'objectif de la photographe Pia Riverola

Une série photo complètement givrée

Fuerteventura dans l'œil d'Ida Čápová

Dans l'objectif de Mattias Amnäs

Marrakech Flair

Les madeleines de Proust de Olivia Solodko