Jeunes chef.fe.s, on arrête de buller ! Il ne reste plus qu’une dizaine de jours pour s’inscrire au concours culinaire du tonnerre : le S.Pellegrino Young Chef Academy dont le jury se compose de têtes toquées de haute volée. Et c’est le chef Alexandre Mazzia – rien que ça – qui aura l’honneur de le présider.
À ses côtés, Georgiana Viou, son amie et cheffe hors pair ayant quitté les jupes de la Bonne Mère à Marseille pour voler de ses propres ailes en ouvrant son restaurant baptisé Rouge. David Toutain, ancien brigadier du brillant Alain Passard désormais lui aussi la tête dans les étoiles avec son adresse éponyme. Mais aussi chaud comme la breizh, le juré Top chef grande star du petit écran Glenn Viel ainsi qu’Arnaud Donckele et Clément Bécherel jockeys des cuisines du Cheval Blanc au très noble pédigrée.
Ensemble, ils seront chargés de départager les dix candidats présélectionnés par région qui s’affronteront au cours de la finale France le 7 octobre prochain. Mais aussi de coacher et d’accompagner le lauréat national pendant un an afin qu’il puisse se hisser sur les plus hautes marches du podium lors de la grande finale mondiale à Milan en Italie courant octobre 2025.
Afin de participer à cette formation béton dont même Beyoncé rêverait, il n’y a qu’à se lancer en soumettant sa candidature jusqu’au 19 juin prochain avec la recette d’un plat signature dont vous seul avez le secret. Et chers membres de la Gen’ Y et de la Gen’ Z qui nous lisez, sachez que c’est à vous qu’elle est adressée car être âgé de moins de trente ans est la seule condition pour y participer.
->Inscription ouverte jusqu’au 19 juin par ici.
-> www.sanpellegrino.com