Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de croquer dans ces petits délices bien roulés que l’on retrouve à la carte de Bleu Bao — la nouvelle adresse de la Bao Family emmenée par Céline Chung — voici leur secret de fabrication que l’on vous révèle en exclusivité à l’occasion de la sortie de leur premier livre de recettes à dévorer: Bao Family, la cuisine chinoise entre tradition et modernité.
Ingrédients
- 12 grandes galettes de riz rectangulaires
- 400 g de chou chinois
- 200 g de planc de poulet
- 50 g de carottes râpées
- 10 g d’huile de sésame
- 10 g de sauce soja claire
- 5 g de sucre
- Sauce worcestershire à votre goût
Préparation
- Coupez le chou chinois en fine lamelles dans la longueur des feuilles puis hachez les finement. Salez, mélangez et réservez dans une passoire pendant 20 minutes. Pressez pour extraire l’excédent d’eau. Hachez finement le poulet. Mélangez le poulet, le chou et le reste des ingrédients.
- Pendant l’assemblage, couvrez chaque rouleau d’un torchon humide pour éviter que la pâte ne s’assèche. Pour le pliage, placez la galette de riz sur le plan de travail avec un coin à l’opposé de vous. Mettez environ 40 g d farce en forme de cigare au centre de la pâte. Commencez à rabattre la pâte sur la farce en partant du coin le plus près de vous et commencez à rouler. À mi-chemin, rabattez les extrémités, puis continuez à rouler jusqu’à former un cigare. Scellez avec un peau d’eau.
- Faites frire à 160°C jusqu’à obtenir une belle coloration dorée. Servez avec de la sauce Worcestershire.