Prolonger l'été à Antibes

Avant d’être un hôtel, le restaurant La Maison des Pêcheurs était une institution de la Côte d’Azur dès les années 40. Brigitte Bardot, Eddy Barclay, Sophia Loren ou Johnny Hallyday en avaient fait leur repaire gastronomique.

Aujourd’hui Le Cap d’Antibes Beach Hotel compte deux restaurants, l’étoilé Les Pêcheurs où officie le chef Nicolas Rondelli et le bar de plage Baba. En 2024, l’adresse ouvrait un nouveau chapitre avec Bernard Dubois. L’architecte belge est connu pour avoir représenté la Belgique à la Biennale de Venise en 2014 mais aussi pour avoir collaboré avec Courrèges, Aesop ou encore Icicle. Il signe ici son premier hôtel.

Le résultat ? Un bâtiment aux formes géométriques tourné vers la mer, dont les lignes courbes évoquent les maisons de Palm Springs en Californie. Le mobilier a été entièrement pensé par l’architecte qui mêle bois d’acajou, meuble en chrome, tapis en laine moelleux et portes dotées de fenêtres en vitraux. Au loin depuis la Suite Le Cap, on observe le bal des bateaux et l’une des plus belles plages privées de la région qui se déploie sous des parasols et des transats roses désormais iconiques.

Cap d’Antibes Beach Hotel

hotel
10 Boulevard Maréchal Juin, 06160 Cap d’Antibes
site

Le bon plan rêvé: un voyage d'exception à bord de l'Orient-Express entre Reims et Venise

Être logé comme un roi à Séville

On s'est glissés dans le lit du couple qui teste les hôtels les plus kitsch au monde

L'hôtel qui nous donne envie de rester en hiver

Où poser ses valises en France en fin d'année ?

Manshausen sea cabins

Parcel, la tinyhouse itinérante