Prêt.e.s pour l'embarquement dans l'univers d'Hemingway?

C’est à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle que Paris est une fête. Dans le Terminal 1, tout juste rénové, qui rouvre ses portes au public voyageur. Jusque là rien de surprenant à se préparer au départ dans un aéroport mais c’était sans compter sur les architectes Hugo Toro et Maxime Liautard qui nous font faire un bond dans l’espace-temps. Leur mot d’ordre : « faire rejaillir la lumière ». Nous voilà plongé.e.s dans l’époque iconique du Paris des Années folles, dépeint dans les romans d’Ernest Hemingway, Paris est une fête en tête, publié en 1964 à titre posthume. Laiton, courbes et couleurs chaudes viennent récréer l’atmosphère typique des cafés où l’écrivain aimait passer ses journées à observer le monde qui l’entoure.

Initialement conçu par l’architecte français Paul Andreu, le célèbre bâtiment circulaire a été inauguré en 1974 et répondait à des contraintes nouvelles : le passage de millions de passagers dans ce qui était alors – et encore aujourd’hui – le plus grand aéroport européen.

Dans le cadre du développement de nouveaux services haut de gamme, il est également possible de s’attabler dans un restaurant signé Alain Ducasse situé dans le salon Air France, à quelques encablures de la salle d’embarquement au colonnes tubulaires. On aurait presque envie de s’y rendre sans projet de voyage !

Lux Stockholm : 16 saisons de beaux produits

Co-Existe

On a trouvé de quoi vous procurer un orgasme gustatif

Peg-it-all Pegboards de Kreisdesign

Panem Nostrum

Quand design et lutte climatique font bon ménage

Vaisselle vintage et Bazar d’Alger