On s’envole pour la côte amalfitaine, berceau de la céramique italienne depuis la Renaissance et lieu d’inspiration majeur de la maison française Popolo. Dans cette région bordée par la mer où le soleil caresse les façades des maisons et gorge les agrumes de parfums enivrants, les fondateurs sont allés chercher des artisans locaux afin de mettre en avant un savoir-faire hérité de générations en générations sur leur e-shop.
Vases, assiettes, plats, coupelles… Parmi la kyrielle d’objets d’art de la table réalisés et peints à la main, chaque création aux motifs vivants et à la palette chatoyante est unique. De la collection Crustacés à la collection de Toscane et ses petits oiseaux, en passant par la collection Rayures… La dolce vita n’est qu’à quelques coups de fourchette.
Enfin, pas d’impasse sur les traditionnelles teste di moro, têtes de maures surmontées de coiffes faisant office de vases, réalisées par l’artisan Giacomo Alessi dans la ville de Caltagirone. Ces graste, ainsi surnommées dans le dialecte sicilien, sont présentes en nombre sur les balcons des maisons de l’île à la pointe de la botte.