Quel est le fil rouge de cette série ?
Je suis née et je vis à Barcelone. J’ai depuis toujours un attachement très fort à l’eau, à la plage, et la nature environnante quelque soit la destination où je me trouve. Ce sont de réelles sources d’inspirations pour moi.
Où a-t-elle été prise ?
Cette série se compose de divers clichés pris sur le vif lors de différents voyages en Europe. En Italie dans les Pouilles, en Espagne sur l’île de Lanzarote, au Portugal dans la région de l’Algarve ou encore en France en Normandie.
Est-ce qu’il y a un endroit qui t’a particulièrement marqué ?
Tous les endroits que je viens de citer ont un charme qui leur est propre. Je dirais plus généralement que je suis particulièrement sensible au ressac de l’eau, aux grands espaces dont on peine à percevoir l’horizon. Ça peut être aussi l’envol d’oiseaux, des arbres solitaires croisés sur des chemins qui suffisent à me mettre en émoi.
Comment décrierais-tu ton style photographique ?
Je dirais flottant, léger et presque onirique par la présence de couleurs poudrées mêlées à une certaine solitude qui peut s’en dégager parfois. Je porte beaucoup d’importance à la lumière ainsi qu’aux contrastes que je vais parfois retravailler avec Photoshop, Lightroom ou encore VSCO.
Quels ont été tes outils lors de ces prises ?
Mon iPhone 11 pro est un bon partenaire, mais le compagnon de tous mes voyages reste tout de même mon Fujifilm XT10 que je ne quitte jamais.