Les légendaires bains d’ânesse de Cléopâtre … voilà qui est dépassé. Les nippons préfèrent quant à eux, et en toute sobriété, plonger allégrement dans le vin primeur fêté tous les 3èmes jeudis de novembre. Le Japon est d’ailleurs le deuxième pays le plus consommateur de Beaujolais nouveau. Pas étonnant, nous direz-vous, car il ne faut pas moins d’une trentaine de bouteilles pour remplir chaque baignoire à remous des plus grands hôtels du pays où les amatrices et amateurs de la boisson des dieux se prélassent dans la nouvelle cuvée. Il parait même que cela réhausserait le teint ! Si les vertus apaisantes de la peptide ne sont plus à défendre, nous restons tout de même un tantinet circonspects devant la pratique.
Et cela est sans compter sur les Allemands, pas tellement en reste sur les baignades alcoolisées. Les beer spa ont fleuri depuis quelques années chez nos voisins et le concept a été depuis importé en Belgique et récemment à Paris. L’idée ? Bénéficier des atouts houblonnés et maltés de la bière en s’immergeant dans un jacuzzi en chêne, empli du liquide vitaminé et nourrissant. Les tireuses, évidemment, sont à proximité pour une expérience immersive complète. Tenté.e.s?