Mettre son dressing au vert avec Pangea

Liberté, égalité, sororité. À travers leurs collections de créations aussi esthétiques qu’éthiques, le duo composé de Laëtitia Rouget et de Colombine Jubert que l’on retrouve derrière Pangea nous fait entrer dans un univers empreint de fantaisie et de poésie.

La première est peintre et céramiste, la seconde créatrice de mode. Ensemble elles dévoilent une série de drapeaux brodés en coton réalisés à la main. Parés de figures de leur bestiaire imaginaire, ces pièces uniques peuvent aussi bien être accrochées au mur grâce aux deux galeries au dos permettant d’y passer une corde, ou encore servir de draps sur lequel s’allonger sous le soleil exactement.

Photos : Pierre-Emmanuel Testard

Pièce à convictions

À ne pas manquer aussi, la jupe en soie Alegria réalisée à partir de chutes de tissus de la maison Givenchy, le bustier Dreamerz en cuir de vachette et plongé d’agneau upcycplés également, et ce comme toutes les autres matières premières servant à la confection des pièces de Pangea à Paris.

-> www.pangeaaa.com

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Et si l'outfit était la clé de la motivation ?

Maison Cléo, la mode à la demande

Des jacqueries, pièces à conviction

digger.club détricote la fast fashion

Des vêtements qui se Patine

Nénés Paris

Loewe cultive la créativité avec des vêtements végétalisés