Pain pain célèbre les miches à la Cité Fertile

La revue Pain Pain organisera à La Cité fertile le dimanche 6 juin une fête du pain, inclusive, afin de mettre à l’honneur  toute la chaîne, des champs aux consommateurs, dans une dimension locale. Dégustations, apéros, concerts, tables rondes, ateliers… Autant d’activités au programme… pour se nourrir l’esprit et la panse.

Après la sortie du fanzine Pain Pain, Thomas Grunberg son fondateur nous rassemble autour d’un événement complet et dense, à l’image du pain.

Au marché, on trouvera les productions de boulangers tradi, néo, et paysans, dont Pane Vivo, Éléments, Sain, des boulangeries parisiennes, mais aussi le Fournil Éphémère de Montreuil et West Side Bâtards de Nanterre.

Pour tenir le coup entre toutes ces activités, on pourra manger le plus gros petit dej du monde, boire des vins naturels et danser. Et petit plus coolos : on pourra cuire ses miches maisons dans le four à bois tous ensemble.  

Célébrer le pain sous toutes ses formes

On met la main à la pâte dans les ateliers organisés pour petits et grands. Préparation de la pâte, pétrissage manuel, détaillage et façonnage des pains, cuisson au four à bois… et bien entendu dégustation, pour goûter le fruit de son labeur.

Autour des tables rondes, des spécialistes en la matière s’intéresseront à la question du pain durable, des blés paysans, ou encore du pain comme lien social. Y échangeront notamment la boulangère Apollonia Poilâne, la journaliste Zazie Tativian, ou encore Adrien et Benjamin Pelletier, paysans, meuniers, et boulangers à la Ferme d’Orvilliers.

-> De 10H à 20H le dimanche 6 juin, gratuit et en accès libre

La Cité Fertile

Restaurant
14 avenue Edouard Vaillant 93500 Pantin

-> Si vous avez apprécié cet article, Mint 22 est désormais disponible en pré-commande.

Ce que mangent les gourmets pour le réveillon

Pique-nique party avec Frichti !

La chicorée c'est pas pour les mémés

Labyrinth Table

Deux cocktails imaginés par Margot Lecarpentier pour Dammann Frères

Ricochet, d'une pierre deux goûts

L'intelligence artificielle dans la gastronomie : un outil à explorer ou à fuir?