Et si l'outfit était la clé de la motivation ?

Au-delà de l’impact de grands événements à l’instar des Jeux Olympiques sur l’engouement autour du sport, il semble que l’apparence joue également un rôle déterminant dans la motivation. Et les marques l’ont bien compris.

Une récente enquête Odoxa le confirme : il y a eu un « ‘effet JO » sur la reprise d’une pratique sportive des Français ; mais une fois cet engouement initial passé, comment garder le cap ? Pour beaucoup, l’outfit est la première étape que l’on opte pour du sportswear (des vêtements originellement conçus pour le sport qui ont désormais leur place au quotidien) ou de l’activewear (des vêtements de sport conçus pour les performances qui permettent de suivre une activité physique intense).

AFLF, une collection pilotée par Disiz

Decathlon lance une nouvelle collection capsule « AFLF » (À Fond La Forme), inspirée de ses archives des années 90. Cette édition limitée rend hommage au slogan culte de la marque et à son héritage sportif. Pour incarner cette collection rétro, le rappeur iconique Disiz est l’égérie de la campagne. À travers cinq moments clés de son quotidien, il promeut une rentrée où l’on prend le temps de se recentrer, sous le mantra : « No rush, you can say no ».

Lululemon et l’esprit « back to school »

La marque américaine revient pour la rentrée avec quelques pièces essentielles à l’instar de sa jupe plissée, une pièce phare de la collection Back to School 2024. Inspirée par le style « tenniscore », elle apporte une touche rétro et sportive au vestiaire de rentrée. La collection est complétée par des classiques mais aussi le nouveau sac à dos hyper fonctionnel permettant de transporter à la fois son ordinateur et son legging. À mi-chemin entre l’activewear et le prêt-à-porter, Lulu nous fait comprendre que l’activité physique peut devenir une extension naturelle du quotidien.

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