Dans la plus ancienne Caserne de Paris, devenue lieu de mode et de vie
écoresponsable, se trouve le restaurant Ora, signé Entourage Paris. Une carte végétarienne unique en son genre, responsable et sourcée où l’objectif zéro déchet est mis en œuvre. C’est au chef SaaYaan qu’on la doit, un globetrotteur qui a glané des traditions culinaires partout où il est passé.
Le végétarisme n’est pas nécessairement rabat-joie, bien au contraire ! Il peut être beau, savoureux et réjouissant comme il se doit. La particularité qui fait tout le sel des lieux ? Les aliments sont dressés directement sur la table, protégée d’un papier sulfurisé, pour inviter au partage et à la simplicité. Et disons-le, pour amuser l’assemblée par une pratique peu conventionnelle, sans rien enlever au pouvoir gustatif, ni à la qualité du service. Le chef parle de « tableaux colorés comestibles » qu’il compose en passant d’une tablée à l’autre, afin d’échanger avec la clientèle avec convivialité.
Trois temps d’expérience sont proposés, qui chacun à leur façon célèbre les 4 saisons et la nature : un déjeuner, accessible et savoureux, deux services le soir avec un premier temps de discussion et un second de spectacles et performances. Et enfin un brunch gourmand, en intérieur ou extérieur sur l’immense terrasse de La Caserne.