On a testé Lynk & Co, la voiture à louer

Lynk & Co, kezako ?
Lynk & Co est une marque automobile suédoise fondée à Göteborg en 2016, rattachée au constructeur Volvo. 
Pas de panique, Mint n’est pas en train de revoir sa ligne éditoriale façon “Auto Moto” : nous laissons les médias spécialisés dérouler la fiche technique de la voiture, s’extasier devant le nombre de chevaux, encenser la puissance de la batterie et le volume du coffre pour nous concentrer plutôt sur l’aspect innovant de ce nouveau mode de consommation. 

Aujourd’hui, la durabilité est le sujet au coeur des préoccupations du plus grand nombre et alors que les regards se tournent vers l’industrie automobile, Lynk & Co s’impose comme le nouvel acteur de la mobilité.

Selon une étude, la plupart des voitures sont utilisées 4% du temps. 

On est sûrs que comme nous, vous avez déjà déploré le fait que votre voiture passe tant de temps immobilisée ? Pourquoi assurer sa voiture 12 mois dans l’année si on ne l’utilise vraiment que 6 ? Payer un parking pour la laisser y dormir lorsque l’on part en vacances dans des contrées lointaines ? 

Lynk & Co propose un mode de distribution et un mode d’usage totalement novateurs avec une promesse on ne peut plus simple : un abonnement mensuel sans engagement pour louer sa voiture, toutes options comprises, assurance et entretien inclus.
Vous savez ? Un peu comme Netflix mais avec la possibilité de partager son abonnement avec la communauté Lynk & Co pour réduire ses mensualités (vous savez ? pas comme Netflix). 
À date, la marque propose un produit et un seul : la Lynk & Co 01, un SUV hybride rechargeable compact. 
La seule question à se poser : bleue ou noire ? Noire. Non bleue. Pas simple…

Toujours dans cette volonté de casser les codes d’une industrie automobile qui n’évolue pas ou peu en dehors des évolutions techniques, l’entreprise ne propose pas de concession en Europe mais des Clubs, plutôt branchés.

Véritables lieux de vie implantés en plein coeur de 11 capitales européennes, les Clubs sont des espaces de rencontres et de partage : que l’on soit membre ou pas, il est possible d’y passer pour un café, d’y rester toute la journée pour travailler ou encore de faire une pause shopping car chaque Club propose une sélection de produits de marques locales, toutes vegans.

Si à date la marque n’est pas encore 100% écolo, Lynk & Co s’engage vers une mobilité durable, participe ainsi à libérer l’espace urbain et mieux utiliser les ressources et on ne peut que saluer l’effort !

L'œuvre de Maillol exposée à la Piscine de Roubaix

Caviar et Champagne, Club Croissant : les lives radio de l'Hôtel Dame des Arts

Matcha, saké et vins naturels japonais : Umami fait son marché tout le week-end !

Touillet : l'artisanat de table signé Justine Pruvot

"Le cœur": la courtoise sélection de La Romaine

"Chef life" : le guide Michelin sort un jeu vidéo

Les Fleurs : l'association printanière des Ateliers Saint-Lazare et Lamarck