Le festival culinaire Omnivore remet le couvert

Dégustations, food-trucks, masterclass, tables rondes… Du 12 au 15 septembre le festival Omnivore réunissant la fine flore de la gastronomie met les petits plats dans les grands au Parc floral de Paris.

Des grandes toques françaises à la jeune garde de la scène culinaire, 150 chefs, agriculteurs, barmans et artisans nous convient à découvrir leur univers singulier à travers la programmation de la quinzième édition d’Omnivore.

Parmi les événements aux petits oignons à ne pas manquer, les pop up dîners à quatre mains orchestrés par Pierre Gagnaire et Alexandre Mazzia, ou encore par le duo des Apothicaires Tabata et Ludovic Mey, une centaine de rencontres et de débats avec Alexia Duchêne, Amandine Chaignot ou encore Céline Pham. Mais aussi des masterclass dont celle d’Alexandre Couillon qui viendra poser ses marmites sur la grande scène.

Enfin, il sera également possible de faire bonne chère à bord de food-trucks aux menus alléchants, dont celui du chef doublement étoilé Alexandre Mazzia arrivant tout droit de Marseille. Au milieu de ces derniers, un talkshow orchestré par la journaliste culinaire Raphaële Marchal auprès de douze personnalités des fourneaux dans un esprit festif et convivial.

-> Festival Omnivore, du 12 au 15 septembre au Parc floral de Paris. Billetterie à partir de 12 €

→ Plus d’infos sur la programmation à retrouver sur www.omnivore.com

Le collectif gastronomique We are Ona débarque à Arles

Chilled, la première eau pétillante au CBD

La Chocolathèque de Jean Sulpice

Rehab, Paris

Le Pont Traversé, nouveau hotspot entre les rives de la littérature et de la food

#Foodporn, désir, plaisir et jouissance passent à la casserole

Bouiboui, la nouvelle caverne d’Ali Baba version épicerie fine