Le sourcing s’invite dans nos cosmétiques avec la marque française Oden

Passionnée de beauté et de botanique, la créatrice Marion Weber a décidé de lancer une marque qui s’inspire exclusivement de la nature.

C’est en réalisant que la plupart des grandes marques de cosmétique importait ses produits et actifs depuis l’autre bout du monde que Marion s’est lancée dans l’aventure Oden. Convaincue qu’il est possible de conjuguer engagement et produits de qualité, l’entrepreneuse est partie à la recherche d’agriculteurs français travaillant en bio ou en agriculture raisonnée.

Aujourd’hui, la marque compte pas moins de sept huiles fraîches pressées à froid pour le visage ainsi qu’une gamme complémentaire d’hydrolats et d’huiles pour le corps et les cheveux. Au menu, huile de noisette, de chanvre, de prune, d’amande douce ou encore d’onagre, toutes riches en omégas 3, 6, 9 et en vitamines A, E, D et K ! Afin de savoir laquelle est faite pour vous, il suffit de se rendre sur le site d’Oden et d’effectuer un diagnostique. Contrairement aux idées reçues, ces huiles ne rendent pas la peau grasse et ne nécessitent pas en plus l’utilisation d’une crème hydratante. 

Mention spéciale pour le masque réconfortant au miel pour le visage ainsi qu’à l’huile de noisette hyper gourmande au parfum hautement addictif qui vous donneront envie à coup sûr de tester la slow cosmétique !

-> Huiles pour le visage à partir de 28€ les 30ml
-> www.oden.fr

Journaliste
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Déborah Pham
Co-fondatrice de Mint et du restaurant parisien Maison Maison. Quand elle n’est pas en vadrouille, elle aime s’attabler dans ses restos préférés pour des repas interminables arrosés de vins natures. Déborah travaille actuellement sur différents projets éditoriaux et projette de consacrer ses vieux jours à la confection de fromage de chèvre à la montagne.

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