1. Une maison de campagne rien qu’à soi
À l’intérieur de son élégante bâtisse des années 1900, les camaïeux de blanc et de crème de la déco signée Philippe Papy rappellent le passé de l’ancienne laiterie de Giverny. Du salon à la salle à manger en passant par les chambres disposant de spacieuses baignoires où se délasser, l’élégance de la simplicité règne en ces lieux. À venir, un salon de thé ainsi qu’un spa, tout comme la possibilité de prendre des cours de cuisine avec le chef en personne.
2. Une échappée belle au vert à 45 minutes de Paris
Idéalement située près du Parc Naturel Régional du Vexin et de la Fondation Claude Monet, cette nouvelle adresse offre l’occasion d’un séjour champêtre avec balades à pieds et escapades à vélo sur les traces du peintre impressionniste. En ouvrant les volets au petit matin, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des biches gambader au loin.
3. Un dîner étoilé au Jardin des Plumes, la table du chef
C’est tout le terroir normand qui s’invite à la carte de la toque étoilée David Gallienne rendant hommage à la cuisine de ses grands parents qui l’on fait tomber dans la marmite quand il était tout petit. On se délecte de ses sept tableaux dont l’araignée de mer, raviole encre de seiche, tagliatelle encornet et bisque au combava qui nous fait perdre pied, tout comme son surprenant dessert pensé autour de la racine d’endive en accord avec une bière blanche artisanale de la région.