MARSEILLE
Fort d’Entrecasteaux
1, boulevard Charles Livon
A partir de 18h
Gratuit, réservation ici
La mythique citadelle qui surplombe l’entrée du port de la cité phocéenne ouvre exceptionnellement ses lourdes portes en ce 21 juin avec une programmation à la fois Jazz et lyrique par des musiciens et chanteurs marseillais.
LYON
17 rue du docteur Bouchut
De 16h à 0h30
Entrée libre
Un open air géant gratuit sur un rooftop avec une vue à 360°, voici le meilleur plan de la capitale des Gaules pour ce soir ! Au Food Society dans le quartier de la Part-Dieu, trois scènes seront dédiées à la musique électronique de la scène lyonnaise pour 8h30 de bamboche non-stop !
NANTES
La Cantine du Voyage
20 Quai des Antilles
20h – 2h
Accès libre
Jusqu’à 2h du matin, l’ambiance sera électrique en bord de Loire ! Pour fêter le solstice d’été, la Cantine du Voyage accueille DJ Rebond, qui sera derrière les platines pour ambiancer les nantais ! N’oubliez pas votre écocup pour pintes ou cocktail en tout genre, le zéro déchet étant le crédo de la maison.
STRASBOURG
Place Kléber
20h00 – 21h15
Libre accès
Un karaoké géant, c’est osé ! Arte le fait. Dans son fief strasbourgeois, la chaîne franco-allemande fête ses 30 ans sur la place Kléber, à coups de classiques de la chanson française, de la pop internationale, du hip-hop et du rock. Le tout sera orchestré et ambiancé par Aline Afanoukoé, connue pour ses chroniques sur France Inter. À vos mics !
PARIS
Petit Bao
116, rue Saint-Denis
de 19h à minuit
Gros Bao
72, quai de Jemmapes
de 19h à 2h
Une recommandation gourmande, pour une fête de la musique Bao Family, les rois de la restauration chinoise ! Se régaler de brioches farcis tout en se dandinant sur des notes de Hip-Hop, House et musique électronique, au Petit Bao et au Gros Bao, tentant non ?
LILLE
Gare Saint Sauveur
17 Bd Jean-Baptiste Lebas
De 20h à 2h00
Accès libre
Au bistrot St So dans la gare désaffecté lilloise, l’ambiance sera au DJ set ! En première partie, Hoodini et son hip hop urban vibes. En seconde, Grrr, le collectionneur de disques à l’univers jungle so UK, adepte des sessions vinyl-only !
SAINT-DENIS / REUNION
Dans les DOM-TOM, la fête sera tout aussi folle ! Surtout que cela fait deux années que l’Île est privée de festivités. Le ton est donné sur les affiches qui placardent les rues dyonisiennes : La fête de la musique comme avant ! Des centaines d’artistes locaux se produiront dans le centre-ville, telle une scène à ciel ouvert invitant à la déambulation musicale.