Daroco
Avec ses multiples adresses parisiennes, la maison Daroco propose une cuisine italienne raffinée, où la pizza est reine. On y trouve la meilleure pizza de Paris, signée du chef Federico Schiavon, maestro des grands classiques de la trattoria. On en a déjà l’eau à la bouche à l’idée de la truffe fraichement râpée !
Faggio
Chez Faggio, une équipe de pizzaiolo est à l’œuvre! Ils travaillent la pâte comme des artisans, dans un four à bois chauffé au bois de hêtre provenant de l’une des rares fabriques françaises encore en activité. Le goût est donc quasiment inimitable, et les produits issus de l’agriculture biologique raisonnée apportent encore plus de saveurs. Vous n’en laisserez pas une miette !
Chez Faggio
16, passage des panoramas 75002 ParisIl Brigante
L’adresse la plus traditionnelle qui nous embarque instantanément en Calabre. Salvatore Rotiroti, avec de la farine dans sa barbe, a lancé cette pizzeria en 2012 sur la butte Montmartre. Son restaurant ne désempli pas, car sa réputation le précède dans le quartier, comme partout ailleurs dans la capitale. À faire!
Il Brigante
14, rue du Ruisseau 75018 ParisPeppe
Ce n’est pas compliqué. Ici, dans les trois restaurants parisiens de chez Peppe, on trouve tout bonnement la meilleure pizza au monde. Cela se passe de commentaires pour vous convaincre de passer une tête, vous devez déjà être en route !
Ave pizza Romana
Bienvenue dans la Rome Antique mais dans un décor industriel épuré. Faisons fi des anachronismes car la pizza y est déesse de la carte. Finesse de la pâte et générosité de la garniture, voici la recette qui ne déçoit jamais chez Ave Pizza Romana : Super Bomba, Tropéa Sun ou autre Margherita Ave II, le plus difficile sera de choisir.
Ave Pizza Romana
90, rue de la Folie Méricourt 75011 ParisNove
Toujours dans le 11ème arrondissement, on défend la cuisine italienne familiale et traditionnelle chez Nove. La preuve ? L’ensemble des ingrédients vient tout droit de la Botte et nous régale avec des recettes authentiques : cappriciosa, stracciatella, bresaola, tartuffo et la pizza signature La Parmatella.
Le café du coin
La pizza du Café du coin est une devenue une institution. Dans un cadre bien éloigné d’une trattoria classique, on sert pourtant des pizzas à se damner, qu’on aime manger directement accoudé au comptoir, à même la planche en bois. A partager (ou pas !) pour l’apéro, agrémentée de fleurs de courgette, lard fumé ou basilic frais.
Pizzamarole
Le dernier né de la famille gastronomique Rigmarole Folderol n’est autre qu’une pizzeria qui trouve naturellement sa place dans un cadre déjà propice à la grande aventure du goût. Pour quelques mois le restaurant revêt des atours italiens savoureux avec une carte léchée et originale. Foncez-y d’ici le printemps !