C’est sur le flanc de la Butte Montmartre que l’on a découvert ce petit coin à l’abri des rumeurs de la ville appartenant à un nouvel hôtel à l’esprit bohème baptisé Monsieur Aristide.
Entre les murs de cette ancienne maison de particuliers datant du 19ème siècle, 25 chambres dont 4 suites où s’offrir une nuit dans les bras de Morphée. Se mêlent au mobilier chiné quelques pépites comme des lampes en céramiques Belle Époque, des postes radio vintage, ou encore des partitions de musique, des croquis et des aquarelles du quartier invitant à la rêverie.
Pensé comme un boutique hôtel faisant la part belle à l’upcycling, même les gravats issus de la rénovation de l’immeuble ont été réutilisés pour créer le sol en terrazzo du restaurant bar.
À la carte, évoluant au fil des saisons, on vous suggère les casarecce (pâtes torsadées originaires de la Sicile, ndlr) au nduja façon puttanesca et le double peach bellini pour arroser le tout, un cocktail composé de vermouth et de jus de pêche allongé de pétillant naturel.
Le plus, son jukebox posé dans le hall d’entrée comme la promesse de nuits endiablées à l’occasion des soirées musicales organisées tous les vendredis.