Nhu Nguyen, la fondatrice de Bouiboui Shop nous partage sa recette ultra gourmande de risoni à la sauce tomate, chorizo, pistaches grillées et burrata.
Ingrédients pour 4 personnes
- Risoni grecques by Supersec (350 g)
- 1 boîte de tomates pelées (400 g)
- 1 oignon
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 25 cl de vin blanc
- 5 feuilles d’ail des ours
- 100 g de chorizo piquant
- 1 burrata
- 1 poignée de pistaches
- Sel et poivre
Préparation
- Émincer finement l’oignon ainsi que l’ail des ours, puis les faire revenir dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive pendant 5 à 10 minutes.
- Une fois les oignons translucides, déglacer au vin blanc.
- Couper le chorizo en petites allumettes et ajouter seulement la moitié dans la préparation.
- Faire cuire à feu doux pendant 5 minutes, puis rajouter la sauce tomate et laisser mijoter pendant 10 minutes.
- En attendant, préparer le risoni qui se cuit comme des pâtes. Faire bouillir de l’eau, saler puis rajouter le risoni. En général il faut enlever 1 à 2 minutes par rapport à ce qui est indiqué sur le paquet pour avoir une texture al dente !
- Il reste encore une dernière mission à faire mais le jeu en vaut la chandelle ! Faire revenir le restant de chorizo avec les pistaches dans une nouvelle poêle sans matière grasse. La pistache va griller doucement dans l’huile de chorizo.
- Pour le montage. Mélanger le risoni à la sauce tomate, server dans un joli saladier. Disposer la burrata et couper-la pour qu’elle se disperse partout sur le risoni.
- Le final : rajouter le mélange de chorizo et pistache sur la burrata. Un petit filet d’huile d’olive, saler et poivrer. Bonne dégustation !