Les podcasts à écouter cet été

Voici notre sélection de podcasts à écouter partout cet été, entre la plage, l’avion ou la terrasse de café, pour ne jamais s’ennuyer.

« Les baladeurs » par The Others

De l’Alaska au désert d’Atakama en passant par la forêt amazonienne, on parcourt le monde au travers des récits immersifs contés comme des histoires. Au fil des 4 saisons, on se laisse emporter par les voix, les bruits et les péripéties des aventuriers partis à l’autre bout du monde. Monter à 8000 mètres, pendre dans le vide ou être enfoui 60 jours sous terre, on vit plusieurs vies en 40min.

-> À écouter ici

“Dans le ventre” par Zazie Tativian

Cap sur l’intestin ! La journaliste nous partage un voyage audio dans l’intimité de Mory Sacko, Pénélope Bagieu ou encore Rokhaya Diallo. On explore les souvenirs de Ben Mazué avec la cuisine niçoise de sa maman, la recette du poulet frit de Mory Sacko de son restaurant MoSuké, mais aussi les plats martiniquais avec le rappeur Kodes. Du croustillant et du gourmand dans les oreilles !

-> À écouter ici

“Dure à cuir” par Amélie Pichard

La créatrice de sacs, chaussures et autres accessoires de mode propose 4 épisodes sur le cuir et toutes ses formes. On parle de cuir simple, de cuir végétal, de cuir vegan ou encore des matériaux innovants comme alternatives au cuir. Un podcast informatif puisqu’Amélie Pichard part à la rencontre des acteurs, pour devenir expert du cuir sans devenir peau de vache.

-> À écouter ici

« Bande de food » par Xavier Schällebaum

C’est le podcast des férus de cuisines : venus de tous horizons culinaires, les intervenants passent en revue les viandes, la cuisine du Sud-Ouest, le marché-restaurant, à la rencontre de Guy Savoy, du duo Mamiche ou du chocolatier Patrick Roger. Au micro, on entend aussi Philippine Darblay, Mathilde Samama ou encore Stéphane Méjanès parler de cette passion commune autour de la food.

-> À écouter ici

« La cité radieuse » par Caroline Blindel

Auteur, architecte, acteur ou politique, chaque épisode accueille une personne en rapport avec la cité phocéenne. Vérane Frédiani, auteure de Marseille cuisine le monde, y est passée en juin, mais aussi Alexandre Mazzia, le chef trois étoiles du restaurant AM, ou encore le compositeur Vladimir Cosma… De quoi faire briller Marseille bébé !

-> À écouter ici

« Macaroni stories » par Raphaële Marchal

La journaliste food nous plonge dans les rues de Marseille dans les différents épisodes dédiés alla pasta. Selon les récits, on parle garnitures, famille, migration italienne, et on entend les bruits de la ville, des plats et des assiettes. C’est aussi le récit des évolutions et des adaptations entre la cuisine italienne et française au fil des siècles et des ingrédients.

-> À écouter ici

Photo en couverture : Marine Etoubleau et Thibault Pailloux

Paloma Wool: ode au féminin

Panem Nostrum

Julia Garret signe la nouvelle collection maison de Monoprix

Ces maisons d'architectes au coeur de la nature

Saint cierge

Destination Hello Birds 

Bodysuit, l'art du vêtement conjugué au féminin