Les 3 chef.fe.s qui font bouger les lignes de la gastronomie dans le monde

Kurt Evans, Viviana Varese ainsi que Deepanker Khosla ont tous les trois été distingués dans la catégorie « Champions of Change » du classement des World’s 50 Best Restaurants 2021 dont la cérémonie au bien lieu cette année.

Alors que la pandémie frappait le monde de la gastronomie de plein fouet, les trois toques ont continué à mettre les bouchées doubles au quotidien à travers des initiatives positives.

C’est ainsi que Kurt Evans, cofondateur de Down North Pizza à Philadelphie aux États-Unis, a reçu les honneurs du jury pour ses actions face aux discriminations à l’embauche subies par les anciens détenus. Chez lui, ils font tourner la maison pour un salaire juste. Actif dans le milieu associatif de sa ville, le chef est aussi derrière le collectif Everybody Eats Pilly, fournissant repas et produits de premières nécessité aux personnes dans le besoin. 

Photos : Down North, Ted Nghiem

Pour plus d’inclusivité dans le milieu de l’hôtellerie-restauration

Parmi les lauréats, on retrouve aussi la cheffe étoilée italienne Viviana Varese (Viva, Milan). Militante de la cause LGBTQ+ et victime de discrimination au cours de sa carrière, cette dernière fait partie de l’association Parabere Forum visant à renforcer la position des femmes dans l’hôtellerie et la restauration. Alors qu’elle s’évertue à un recrutement sans distinction de sexe, de race, d’âge ou de sexualité elle projette d’ouvrir à l’automne 2021 une galateria à Milan où seront formées des femmes victimes de violences conjugales.

Enfin, le chef indien installé à Bangkok, Deepanker Khosla a également été primé pour avoir transformé son restaurant Haoma en soupe populaire. Une initiative portée par lui ainsi que son équipe composée majoritairement de personnes exilées originaires du Myanmar et du Népal.

À la clé de ces nominations, une aide financière pour les accompagner dans la poursuite de leurs actions apportant un vent d’inclusivité au monde de la restauration.

-> www.theworlds50best.com

Photo en couverture : Gab Bonghi
Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

On a trouvé des thés et infusions que même la reine Elizabeth nous envie

Gelinaz!: récit du plus dingo de l'année entre chants traditionnels et cuisine déjantée

On vous explique pourquoi les poules élevées au cannabis ont meilleur goût

On a goûté Chilled x Matshi : la boisson qui marie bulles, piment et CBD

Mettez-nous de la food sous le sapin

La résidence gourmande de l’été : l’ex Top Chef Gianmarco Gorni chez Maison Bayard

Les kanelbullars comme fil d’Ariane