Qui es-tu, Leeor Wild ?
Je suis photographe et je vis entre Toronto, New York et Los Angeles. Je n’arrive pas vraiment à me poser mais bientôt je déciderai où doit être mon pied à terre.
Pourquoi as-tu choisi l’Ouest américain ?
J’ai toujours été fascinée par les coins les moins visités des États-Unis. L’année dernière, avec deux amies on a fait deux énormes road trips à travers le sud et l’ouest du pays. Ces photos ont été prises dans les White Sands du Nouveau-Mexique, à Antelope Canyon, Monument Valley, Joshua Tree et dans quelques autres endroits où on est passé.
Peux-tu nous en dire plus sur ce voyage ?
On a loué un pickup et on a roulé du Texas de l’Ouest à Los Angeles, en prenant soin d’éviter les villes (à part Vegas où on a passé une seule minute et ça nous a vacciné). On a désespérément cherché les aliens sur notre passage mais on n’a manqué de chance visiblement, il n’y en avait pas. On a contemplé de nombreux levers et couchers du soleil dans le désert, on s’est arrêté des petites villes étranges, on a fait des piques-niques au champagne et on a tiré les cartes autour de feux de camps.
Un moment ?
Disons que si vous partez en voyage avec moi, je vous demanderai probablement de retirer votre pantalon en plein milieu du désert et vous couvrirez les mains de paillettes (pour le bien de mes photos, bien sur).
Un paysage ?
Je pense que ce qui m’a le plus marqué est le nord de l’Arizona et le sud de l’Utah … on a l’impression de mettre le pied sur une autre planète.
Un souvenir ?
Dans le désert, bonne chance pour trouver un souvenir ! Mais on peut toujours collectionner les pierres rouges ou quelques poignées de sable.
Une photo ?
Le parc national de Joshua tree abrite des arbres uniques en leur genre et ils ont eu une place toute particulière dans mon cœur alors je dirais que la photo d’un de ces arbres à l’infrarouge est ma préférée.