Toutes sortes d’idées culinaires plus farfelues les unes que les autres font leur apparition sur les réseaux sociaux mais cette fois-ci il faut admettre que la recette en question rivalise d’ingéniosité… et de grostesque : des blancs de poulet marinés puis cuits dans du Nyquil, un sirop contre la toux et les symptômes grippaux.
Lancée sous forme de défi sur Tik Tok aux Etats-Unis, la préparation aurait des effets endormants et légèrement hallucinogènes.
Non seulement le goût est contestable et la couleur peu ragoutante, mais cette recette est dangereuse pour la santé ! À plusieurs titres. Faire bouillir un médicament modifie son état moléculaire et ses effets, les démultipliant par une réaction chimique. Respirer les vapeurs présente déjà des risques, mais ingérer le fameux poulet ainsi concocté est la pire des idées, comme le signifie vivement la Food and Drug Administration américaine. L’agence fédérale alerte sur la nocivité de cette pratique de plus en plus populaire, pouvant dans des cas certes extrêmes mais réalistes, provoquer des décès.
Tenez-vous en au meilleur Tikka Massala de Paris, ou au délicieux poulet croustillant de chez Mosugo, ce qui satisfera amplement vos papilles et assurément préservera votre santé !