Pour la deuxième année, le Maana Festival propose quatre jours de retraite eco-friendly dans les criques corses, en pleine nature sauvage à la pointe du golfe de Porto-Vecchio. La promesse d’une déconnexion profonde autour de la pratique du yoga, pour les plus aguerri.e.s comme pour les novices. Ce festival, c’est une idée d’Estelle Brotons, professeure de yoga et pionnière dans le domaine sur l’Île de beauté où depuis plusieurs années, elle cherche à rendre accessible cette pratique et tous les enseignements connexes.
L’équipe Maana a imaginé un village totalement inédit et éphémère, niché au beau milieu de la nature. Le programme s’articule autour d’une idée simple, celle de trouver du sens dans le détachement. Les cours de yoga dispensés par des personnalités internationales comme Dr Jitendra Das de Rishikesh, Adam Husler de Londres, Cyril Lagel ou encore Carol Issa de Paris, seront complétés par des conférences et des activités mêlant bien-être et spiritualité, comme l’hypnose, les bains sonores, le pilate fusion, la gym zen, la méditation ou encore l’apnée. Le plein air sera privilégié, pour profiter des beaux jours et des paysages environnants.
Et puisque le bien-être passe aussi par le ventre, Laure Billot, consultante en nutrition santé, dévoilera durant les quatre jours son approche de la nutrition holistique en prenant en considération le métabolisme et la psychologie de chacun.e. Elle proposera de délicieuses recettes, élaborées à partir de produits frais et locaux.