On s’offre une virée dans le jardin d’Eedn à la découverte de ses thés d’exception. Élaborées selon des méthodes ancestrales de production, chaque création de cette maison parisienne nous offre un voyage gustatif à travers ses blends provenant de petits producteurs locaux d’Asie.
On s’envole pour la forêt de Qianjiazhai en Chine réputées pour ses théiers sauvages avec le thé blanc Ya Bao dont les boutons ont séché doucement au soleil après avoir été cueillis à la main. Pour le Japon, avec le Matcha provenant des collines d’Uni près de Kyoto. Ou encore pour le Sri Lanka avec une sélection d’infusions ayurvédiques aux diverses vertus selon nos besoins.
Au total, ce sont plus d’une douzaine de crus biologiques pensés en fonction des saisons que l’on découvre sur la boutique en ligne, ou dans le salon parisien d’Eedn proposant des cérémonies du thés ainsi que des sessions découvertes. Le plus, la collection de céramiques françaises datant du XXe siècle façonnées à la main afin de composer son propre service à thé.