Ces nouvelles variétés sont mises en lumière par le chef de Mamie (Paris 16ème) qui signe un menu autour des combinaisons mets et cafés.
À la carte, on trouve une brioche perdue à la cerise et au café Congo bio, aux accents de céréales et de fruits, une crème caramel au café Zimbabwe délicatement acide, ainsi qu’une pâte à tartiner au café Ouganda qui révèle des notes boisées et florales.
Côté salé, la recherche des produits perdus se poursuit, puisque Jean Imbert propose des plats réalisés grâce à des variétés de tomates et de courgettes oubliées agrémentées d’herbes provenant de son propre potager. Un brunch mitonné façon Mamie pour débuter le mois avec gourmandise.
La recherche du goût et du terroir
En remettant à l’honneur ces cafés, Nespresso propose une gamme originale de capsules, dans une perspective gustative, mais aussi humaine. Ce projet permet d’améliorer les récoltes des caféiculteurs locaux, de les amener à des pratiques plus durables, et de cette manière protéger des terroirs alors fragilisés par ces exploitations.
À commander sous forme de box, ce menu exclusif est accompagné d’un coffret de deux tasses à café LUME et de 4 étuis de capsules Nespresso de la gamme Reviving Origins (dont la variété Congo Bio), au prix de 95€ pour deux personnes.