La barre chocolatée à la noix de coco n’a jamais fait l’unanimité. Le Bounty, tant de fois décrié, a été débouté de l’assortiment festif dans lequel il côtoyait des camarades nettement plus populaires, tels que le Mars, le Sneakers ou encore le Twix version miniature. Après un sondage effectué auprès des britanniques, qui sont 39 % à souscrire au retrait de la gourmandise maudite, le groupe Mars qui produit la boîte rouge depuis 30 ans a cédé à la pression. Au Royaume-Uni, une série limitée pertinemment appelée « no Bounty », est désormais disponible.
Sauf que nombreux sont les consommateurs contrariés par l’éviction de leur chocolat préféré. Le hashtag #SaveBounty est apparu sur les réseaux sociaux et les aficionados s’insurgent. D’autres, au contraire, profitent de la crise pour revendre des Bounty miniatures sauvés de la pénurie sur EBay jusqu’à 25 livres sterling l’unité. Tout de même.
Un marché parallèle qui fait déjà des émules… Et vous, combien débourseriez-vous, pour retrouver votre bonbon préféré ?