Beau comme un sando
Le copieux sandwich japonais continue son ascension dans la foodosphère. Cette spécialité de la street-food nippone traditionnellement composée de tranches de pain de mie moelleuses entre lesquelles viennent se lover viande panée, sauce maison et d’autres gourmandises selon l’inspiration du chef est à déguster chez Carré, Onii-san, Aki café, Bambino, Sarra-Deli ou encore Abri. Et pour les toqués du fait maison, le duo de The Social Food livre également la recette de son ebi katsu sando.
Les cuvées militantes
Oh jaja ! Y a pas moyen de passer à côté des cuvées militantes du collectif Vins et Volailles. Les quilles natures Putes Féministes, Male Tears, Sorcières, T’as pas encore rencontré le bon, et On ne peut plus rien dire n’attendent qu’à être débouchées pour noyer le patriarcat.
Le CBD, highway to heaven
On l’a vu débarquer dans l’univers de la mixologie avec les créations du bar à cocktails Rehab, puis dans la boisson Chilled, l’eau de source pétillante infusée à l’hibiscus lancée par les Mezcal Brothers. Aujourd’hui ce cannabinoïde garanti sans les effets psychotropes attribués à la Marie-Jeanne arrive dans l’univers de gastronomie avec les créations de Philippe Conticini et de la boulangerie Sain, tout les plats de la Mesa, table végétale de l’hôtel Hoy.
Prendre une claque en croquant dans la clamatarte
Sillonner les rues capitale à la recherche de la meilleure bourdaloue de Paris, c’est pas de la tarte. Enfin, ça c’était avant l’arrivée de la nouvelle adresse gourmande du duo à la tête de Septime baptisée Tapisserie. Ici, des tartes, en veux-tu voilà, en petit mais aussi en grand format, y compris la fameuse clamatarte du comptoir de la mer de Bertrand Grébaut et de Théophile Pourriat aux côtés d’autres en-cas à dévorer.
Fast-good and furious avec les nuggets de ris de veau
Voilà une nouvelle croustillante. Le chef et fondateur de la Frenchie Family, Gregory Marchand a trouvé comment faire apprécier les ris de veaux aux grands enfants. À sa nouvelle table posée dans Pigalle, on se les enfile façon nuggets flanqués de crème crue et de grains de caviar.
Enfin, pour vous mettre en appétit avant d’avoir de nouveau la possibilité de découvrir ces délices aux tables de nos adresses favorites, nous vous rappelons les surprises à remporter jusqu’à dimanche soir sur nos réseaux sociaux.
Une boîte de seize cookies, un livre de recettes, deux pots de pépites ainsi qu’un code promo pour dévaliser La Fabrique à cookies.
Deux jaja naturels livrés à vélo par Le Vin sur la Main.
Un dîner des plus réconfortants avec coquin smash burger pour deux ou quatre personnes avec Le Camion qui fume.
Un coffret de tartinades artisanales de La Falaise qui rougit à déguster à l’heure de l’apéro afin d’inaugurer l’aérateur à vin connecté d’Aveine également en jeu.
Un panier gourmand de Berrie dont nous gardons secret la totalité du butin pour l’instant.