Quand Caroline Morrisson s’installe dans le 11ème arrondissement de Paris en réhabilitant une pharmacie de quartier abandonnée, elle n’imagine pas le succès qu’elle va rencontrer. Elle en a préservé le cachet et y a mis toutes ses convictions sur le développement durable et le changement positif. Un an plus tard, sa devanture bleu nuit attire tous les curieux en quête d’objets que l’on ne trouve plus, ou difficilement, ailleurs.
Landline, qui signifie ligne fixe, nous fait faire un bon dans le temps, vers une période pré-numérique lorsque la droguerie était le lieu des trouvailles et des retrouvailles de bricoleurs, cuisiniers, ménagers en tout genre, adultes comme enfants pour lesquels le rayon jouet est tout dédié à l’émerveillement.
L’entrepreneure franco-américaine débarque du monde de la mode et en garde le sens de l’esthétique et un œil aguerri. Elle y laisse en revanche les coulisses de la surproduction et le gaspillage. Dans son concept store, chaque produit est pensé avec utilité, plaisir et durabilité, pour inciter à consommer mieux et moins. Rien que pour la joliesse des lieux, la visite vaut le détour et qui sait, vous y dénicherez sûrement de belles idées de cadeaux.