La veste de travail solidaire

Bien décidé à tailler une veste à la crise financière liée au Covid-19 traversée par les restaurateur.rice.s, le monde de la scène culinaire multiplie les initiatives solidaires afin de soutenir leur pairs. Parmi ces dernières, la création d’un veston aux allures de bleu de travail dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’association Hello Ernest.

À l’origine de ce projet, deux indépendantes du secteur, Julie Gerbet journaliste et podcasteuse food ainsi que Margaux Décatoire, agent de chef.fe.s ayant pensé une veste avec Le Laboureur, petite manufacture familiale bourguignonne spécialisée dans le textile. Confectionnée en moleskine de coton bleu, ce coltin unisexe à coupe droite est flanqué de trois poches et brodé d’un petit logo créé par la designeuse culinaire Clémence Paillieux, se portant aussi bien au travail qu’à la ville.

→ Veste de travail solidaire à 95 € disponible en pré-commande jusqu’au 14 juin
www.lexception.com

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

L'art des sushis par les shokunin

Chez Troppo, on mélange les torchons et les serviettes

Les villas imaginaires d'Ana Popescu

Nadine Goepfert

S'initier au yoga tout en restant chez soi

Ūtì : la nouvelle collection de coutellerie du Cirrus studio

Quand les anges de Victoria’s Secret portent haut les couleurs de l’upcycling