La vaisselle solaire de la Romaine Editions

Entre objets de décoration et objets du quotidien, la première collection de la Romaine Editions explore les couleurs, les formes et les matières.

Pauline Vincent, la créatrice, nous fait la promesse d’un décor de maison de vacances, des caresses du soleil, de l’odeur des pins parasols et du goût de la fleur d’oranger.

Petite déjà elle était fascinée par les objets et la décoration : aujourd’hui son désir est de créer des choses simples et belles qui habillent nos intérieurs. On trouve des chandeliers faits à la main par Boris de Beijer, des lampes en résine incrustées de pétales de fleurs de Jenna Kaës, ou encore des miroirs en forme de fleur de l’artiste Anna Aagaard.

Pour la table, il est difficile de choisir entre les verres colorés de Murano ou les verres à pieds de Biot. On s’émerveille devant la palette de couleurs, entre les verres et carafes, les nappes rayées ou encore les assiettes fleuries. De quoi nous donner envie de tartes à l’abricot, de citronnades fraîches et de rosé bien frappé.

Photos : Juliette Abitbol et Edouard Sanville

-> Verre à pieds et assiette à partir de 25€

-> Instagram : @laromaine.editions

Les Filles en Rouje lance la gamme Le Soin

La Villa Noailles récompense les talents de la photo et de la mode

Une retraite au vert avec Camp Hox

Sport études: la série photos des set designers Paris Se Quema nous hisse au sommet

Pantuna : la marque de sneakers qui recycle les déchets de la mer

Bodysuit, l'art du vêtement conjugué au féminin

Un art de la table parfaitement inutile, mais qu'on aimerait tou.te.s avoir !