Vous avez binge watché la série The White Lotus l’été dernier et vous n’attendez qu’une chose, l’imminente sortie de la saison 2 ?
Encore un peu de patience, cela ne va plus tarder. Le tournage s’est déroulé ce printemps dans le prestigieux San Domenico Palace, à Taormine en Sicile. Une toile de fond idyllique, propre au scénario de la série : la première saison avait déjà pris place dans un Four Seasons, le Maui à Hawaï. Nous retrouverons de nouveaux vacanciers à la dérive dans une atmosphère de resort de luxe, au bord de la piscine à débordement ou au cœur d’un jardin luxuriant.
Mais cet hôtel, au-delà du décor idéal qu’il offre à la série de HBO, est porteur d’une histoire riche qui remonte au XVe siècle. La toute première bâtisse qui surplombait la mer Ionienne à cet emplacement était un couvent. Dans les années 1890, après une extension architecturale de style Liberty – l’Art nouveau italien – le bâtiment religieux devient l’hôtel que l’on connait aujourd’hui, agrémenté au fil des années d’équipements modernes qui cohabitent avec des vestiges et fresques d’origine.