La recette du sorbet à la fraise de la Glacerie de Paris

David Wesmaël, Meilleur Ouvrier de France glacier et fondateur de La Glacerie Paris nous partage sa recette de sorbet à la fraise. Une recette maison qui nous rafraîchira tout l’été.

Recette – Sorbet fraise Gariguette

Ingrédients

  • 600 g de fraises Gariguette
  • 110 g de sucre en poudre
  • 180 g d’eau

Préparation

  1. Dans une casserole, chauffer l’eau et le sucre jusqu’à frémissement afin d’obtenir un sirop.
  2. Laisser refroidir ce sirop jusqu’à environ 40°c et verser sur la pulpe de fraise.
  3. Mixer la préparation, la passer au blender et glacer. – Si vous avez une machine à glace, placer le mélange de sorbet fraise dans votre machine et turbiner jusqu’à l’obtention de la texture de sorbet souhaitée. – Si vous n’avez pas de machine à glace, placer le mélange de sorbet fraise froid dans un saladier et placer au congélateur pendant 15 minutes.
  4. Mélanger au fouet et remettre au congélateur. En reproduisant cette opération 4 à 5 fois, vous obtiendrez un sorbet de la texture souhaitée pour la dégustation.

-> laglacerie.fr

Le dessert rafraîchissant et ultra simple de Guillaume Sanchez

Inna Di Yard

Ceviche de mulet noir, radis green meat, grenade

Vous aimez les fraises ? Vous allez adorer cette recette de tarte aux fraises et à la camomille

Chaque pays a sa crêpe : le Maroc en a une à mille trous ! Voici sa recette

Cake marbré + glaçage chocolat amande

Escargot au praliné