La collection Dame Nature de Maison Fragile chez Louis Vuitton à Séoul

Alors que le chef Alain Passard ouvre un pop-store culinaire au sein de la boutique Louis Vuitton dans la capitale de Corée du Sud, il embarque par la même occasion sa vaisselle favorite, signée Maison Fragile.

Louis Vuitton

Produite dans la plus pure tradition limougeaude, cette porcelaine habille les tables du chef breton, qui pendant 6 semaines, servira des mets inspirés de la nature, entièrement végétariens. La carte rend hommage au pays qui l’accueille, tout en cultivant un savoir-faire gastronomique pointu. La cuisine d’Alain Passard, triplement étoilé, met à l’honneur les fruits, légumes et herbes de saison, découverts sur place.

La collection de vaisselle Dame Nature trouve donc toute sa place dans le cadre très végétalisé du 4éme étage du magasin Vuitton où se trouve le restaurant. L’année dernière, il avait été investi par Pierre Sang, première tête toquée invitée à y cuisiner en résidence. Le concept de pop-up est donc lancé : convier un chef qui apporte son propre univers, et en l’occurrence ses assiettes de prédilection, dont les motifs, qu’il a lui même dessinés, accompagnent avec poésie la déambulation gustative. Car si les talents de chef d’Alain Passard ne sont plus à démontrer, ceux qu’il développe dans l’art de la table sont à découvrir dans cette joyeuse collaboration avec Maison Fragile. Douze collages originaux du Chef ont été choisis et sérigraphiés sur douze assiettes en porcelaine de Limoges, proposées en édition limitée, disponible ici !

À Marseille, Sessùn Alma célèbre la céramique

Dame Nature, l'art de la table avec Alain Passard

La vaisselle solaire de la Romaine Editions

Autumn leaves

Une sélection "good hair day" estivale

L'Amour Fou : nouvelle quincaillerie fancy à Paris

La maison de cosmétiques qui passe un savon au patriarcat