Koko, Paris

IMG_0822 IMG_0824

Découverte d’une nouvelle table semi-nipponne amarrée Quai de Loire. Entre rolls bien roulées, small plates exotiques et classiques bistrotiers, Koko touche en plein coeur. 

Mi-bistrot, mi sushi-bar, Koko pourrait faire peur à tout gastronome averti ; les tables mêlant les registres du genre réussissent rarement leur coup à vouloir basculer dans le trop plein d’originalité. Koko, malgré quelques faiblesses illogiques dans sa carte comme un « Mr Bobun » ou une « salade Cobb », et notamment des cocktails peu remarquables, séduit grâce à sa comfort food. Alors qu’on définit son identité comme japonaise, ce nouveau resto au look excentrique et coloré soigné par le studio Janreji ainsi que Lemoal & Lemoal, propose des otsumami, comprendre des « tapas » faisant la synthèse des saveurs des quatre coins de l’Asie, et louant ainsi dans chacune de ses préparations l’umami, la fameuse saveur qui nous fait nous tordre de plaisir.

Sur la terrasse ultra parisienne, les plats bistrotiers fusionnent avec les saveurs asiatiques, tartare de boeuf aux poivre sancho, entrecôte ou encore caprese japonaise. On décide de prendre la réelle route du voyage. On démarre avec l’agedashi tofu, une vraie surprise comme un bonbon câlin sous la forme d’un tofu frit, nappé de sauce « tsuyu », ça croque, ça fond, et les notes sucrées de la sauce mêlées à la pointe saline de la bonite séchée nous délectent. Les rouleaux de printemps vietnamiens se revêtissent d’un poulet frit à la japonaise, vermicelles de riz et des morceaux de mangue pour contrebalancer avec fraîcheur. On ne pouvait pas passer à côté des incontournables gua bao. Ces petites brioches à la farine de riz en forme de mâchoire, originaires de Taïwan, couvent ici un émincé de boeuf et quelques légumes râpés. On n’oublie pas pour autant les stars de la maison : les sushis rolls. Tout commence avec le bien nommé Una & Guy fourré d’un tempura de crevette et surmonté d’anguille laquée ou encore le C4, un roll croustillant au thon, avocat et concombre, coiffé d’un détonnant tartare de saumon épicé. On est au sommet de la comfort food à l’heure asiatique.

IMG_0803 IMG_0802b
IMG_0805

-> KOKO
14 quai de la Loire, 75019 Paris

Journaliste
0 article par :
Carmen Vazquez
Carmen mêle les plaisirs de la plume et du palais. Journaliste food fascinée par la culture scandinave, elle quitte toujours Copenhague le coeur mais l’appétit comblée.

Duende, Nîmes

KGB: l'affaire est dans le sac

Kit de survie du bec sucré confiné

The Corner 108, Copenhague

Amoureux des dim sum, rendez-vous chez le tout nouveau Bleu Bao à Paris

Mesita, la street-food argentine à Pigalle

Neni Paris