Ivresse, la nouvelle cave à vin marseillaise

La cave à vin Ivresse, nichée dans la galerie Travaux publics à Marseille propose des bouteilles de vins naturels, rouge, orange, blanc, rosé et pétillant.

Du mardi au samedi de 16h à 23h , on y trouve une offre originale de vins étrangers, 100% naturels, très frais, digestes et peu alcoolisés. Adaptés au climat de la ville, ils sont tous sélectionnés avec soin par Hugo, le fondateur de la cave.

Ce dernier travaille notamment avec Chambre noire à Paris, qui importe des vins d’Allemagne, de République Tchèque et de Nouvelle-Zélande et permettant d’offrir une nouvelle gamme de quilles.

Et puisqu’il travaillait chez Jaja à Berlin, c’est aussi l’occasion pour lui de représenter des vignerons Allemands et de raconter leur histoire. On peut boire un riesling Lay Purus de 2017 de Rita et Rudolf Trossen, dont l’acidité et la tension détonnent, ou encore le vin Weiss 2018 de Martin, un assemblage de plusieurs cépages blancs allemands aux notes de citrons et de fruits jaunes.

-> Instagram : @ivresse.lacave

Travaux Publics

Project space
76 rue Léon Bourgeois, 13000 Marseille

Chandon Garden Spritz : la nouveauté qui redéfinit le Spritz

Redécouvrir la chicorée

Saké Viva : quand le Japon pousse sa jeunesse à boire de l’alcool pour combler sa dette

Babka Zana se met à l'heure d'été

Les chef.fe.s les plus en vogue s’invitent à la Maison 1729 où coulera le champagne à flots

Des vins Alacarte

Une vente aux enchère des plus belles quilles françaises pour soutenir les vignerons